STAGE “MASCULIN SACRE OU LA DANSE DU FEU”

Pratiques de Tantra Danse et Kundalini Yoga

SAMEDI et DIMANCHE 18 et 19 JUIN 2022 à Bessay au Centre Tripoura

 En lien directement avec le solstice d’été, où le soleil est au plus haut par rapport à l’Equateur et en mémoire de fêtes ancestrales et universelles, comme les feux de la St Jean ou la danse du soleil amérindienne, nous célébrerons ce passage qui ouvre à la saison d’été où notre énergie peut rayonner. 

 Et pour vous guider dans ce voyage, ce stage est animé par Marine Simon (Prem Samadhi), professeur de yoga et accompagnatrice en danse thérapie depuis 12 ans et Muriel Morio (Dev Surya – Arjan Dass Kaur), professeur de Kundalini Yoga et thérapeute depuis 17 ans.

PRATIQUES :

La pratique du kundalini yoga permet de se connecter à son haut potentiel, de se centrer et sentir la force de l’univers, qui nous accompagne dans chacun de ses pas. Elle permet de maîtriser sa respiration, ses émotions et régénèrent les cellules avec un nouveau souffle énergétique.

La Kundalini est l’énergie créatrice lovée à la base de la colonne vertébrale que le KUNDALINI YOGA réveille par une pratique ancestrale, dynamique et très complète. Elle permet d’activer l’énergie Kundalini d’éveil de conscience, en équilibrant les 7 chakras principaux, à travers lesquels, elle est stimulée. Alternant des postures physiques et immobiles, il permet par différentes respirations conscientes, le yoga du son et la relaxation, de maîtriser ses émotions et trouver son axe, pour incarner son potentiel. Pratique abordable pour des débutants.

&

Le Tantra Danse et les méditations d’Osho, continueront de faire circuler cette énergie dans tout le corps, de lâcher le mental pour ancrer ses nouvelles énergies et intentions dans tout son être. Une alternance de solos et duos permet à la fois de se connecter à soi-même ainsi que de rester centré face à autrui.

Danser librement tout en étant guidée pour incarner qui vous êtes profondément. Le Tantra Danse est un espace guidé avec bienveillance et non jugement. Aucune qualification de danse n’est nécessaire.

La Danse liée au FEU, vous connectera à votre capacité à choisir, décider, vous engager dans un projet, mettre en oeuvre vos rêves et élans.

 

LOGISTIQUE :

Matériel nécessaire : un coussin ferme pour l’assise, un tapis de sol ou de gym, une couverture, gourde. Pour la pratique du Kundalini Yoga, une tenue blanche. Pour le Tantra Danse, une tenue souple pour danser.

Repas : il est proposé à chacun de gérer ses repas qui pourront être mis en commun.. Le petit-déjeuner et les goûters sont inclus dans l’inscription au stage, sauf si vous avez un régime spécifique.

Inscription : votre demande d’inscription sera validée UNIQUEMENT à réception des arrhes par courrier, de 140 euros envoyés 52, rue Georges Bizot 44300 NANTES. Ce Chèque ne sera encaissé qu’au terme du stage. L’annulation de votre participation devra nous parvenir maximum 2 semaines avant le stage sinon les arrhes seront encaissés..

Lieu du stage : Le centre TRIPOURA, au Vieux Salydieux, 85320 Bessay

Chambre individuelle (supplément) ou partagée à 2, 3 ou 4 personnes.

Tarif : 280 euros, animation, petit déjeuner et hébergement compris